Projets
Recente activité

Projets / activités réalisées
Projet Réinsertion psychosociale, scolaire et professionnelle des jeunes filles victimes des grossesses non désirées en milieu scolaire y compris celles vivants avec handicap à Uvira.
Améliorer les conditions de vie et le bien-être psychosocial et économique des jeunes filles victimes des grossesses non désirées en milieu scolaire à Uvira 2023-2024.
- Bailleur de fonds : Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)
Real Estate
Projet Soins de Santé Mentale Périnatale aux femmes enceintes survivantes de VSBG à Uvira
Améliorer la qualité de vie au sein des communautés cibles à Uvira/ RDC en intégrant une composante de santé mentale périnatale dans les services de santé fournis par les installations médicales avec un accent spécifique sur les besoins en santé mentale périnatale aux femmes enceintes survivantes de VSBG, déplacées internes et autres jeunes filles victimes des grossesses non désirées.
- Bailleur de fonds : Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) 2025


Commercial Properties
Projet territorial de santé mentale priorité une, 2023
Santé mentale et soutien psychosocial des personnes déplacées internes des hauts et moyens plateaux d`Uvira, Fizi et Mwenga à Uvira y compris des jeunes anciens membres appartenant dans des groupes armés
- Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor

Projets / activités réalisées
Passerelle d’enfants 2022
Passerelle d’enfants pour la cohésion sociale et le soutien psychosocial des enfants déplacés interne de la communauté banyamulenge, bembe, fuliru, vira, et nyindu qui ont perdu leurs parents pendant les conflits armés interethnique dans les hauts et moyens plateaux.
Projet de sensibilisation à la santé mentale et le bien-être en milieu scolaire
A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale 2022 nous avons organisé un mois de sensibilisation à la santé mentale et le bien-être en milieu scolaire qui a réuni 2500 jeunes dont 887 Filles et 1613 Garçons dans huit établissements scolaires de la ville d`Uvira. L’objectif était de promouvoir la santé mentale et le bien-être en milieu scolaire et lutter contre l’abus des substances toxiques (drogues, alcool) pour que les jeunes intègrent la santé mentale dans leur pratique quotidienne, et qu’ils mettent en œuvre des initiatives de développement inclusif et avoir un œil empathique envers les personnes atteintes des troubles mentaux.


Sac au dos scolaire en santé mentale
Dans le cadre de soutien psychosociale aux enfants déplacés de guerre des hauts et moyens plateaux nous avons organisé une activité dénommée sac au dos scolaire en santé mentale dans le but de renforcer la capacité de résilience aux enfants et leurs parents avant la rentrée scolaire dont 150 enfants ont bénéficié

En 2020 Evaluation de l’impact du stress post-traumatique aux déplacés internes des hauts et moyens plateaux
Volley-ball avec les jeunes déplacés de guerre des hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.
Ensemble pour la résilience
“CNBE accompagne les personnes traumatisées vers la guérison et la réinsertion sociale, sans distinction d’origine ou de croyance.”